Fusions et acquisitions, transmissions

Vous voulez gérer la transmission de votre entreprise, en famille ; vous envisagez une cession de votre société ; vous analysez une croissance par acquisition. Nous sommes à vos côtés.

Quel que soit votre profil, félicitations car il s’agit là d’une étape importante de votre vie

Chez SECOGES, nous accompagnons nos clients dans ces processus depuis des décennies.

Nous sommes présents sur des plateformes de transmission d’entreprises ; nous avons noué des partenariats de long terme avec des avocats spécialisés dans ce domaine et avec des sociétés spécialisées dans les processus de fusion-acquisition.

Nous sommes en contact réguliers avec des banques d’affaires et des investisseurs qui participent au financement de ces opérations.

Nous mettons régulièrement, à disposition des acquéreurs et vendeurs, nos équipes chargées de la due diligence comptable et fiscale de ces processus, selon une méthodologie interne bien rodée.

Notre know-how est reconnu par un agrément qui permet à nos clients PME de bénéficier d’une aide de la Région Wallonne pour nos prestations à ce sujet. (profi SECOGES, chèque Transmission, subventions pour la cession ou reprise d’une entreprise )

Nous collaborons volontiers avec différents acteurs de la transmission d’entreprises avec qui nous avons noué des relations de confiance de long terme (avocats, banquiers, sociétés spécialisées).

Besoin d’accompagnement pour structurer et sécuriser vos projets de fusion, acquisition ou transmission ?
Des ponts entre générations, des passerelles vers l’avenir.

Pourquoi nous contacter pour votre cession ou transmission d'entreprise ?

Expertise et confiance

SECOGES dispose d’une expertise solide en matière de cession et de transmission d’entreprise. Nous comprenons les spécificités et les exigences de ce processus et nous mettons à votre disposition nos connaissances approfondies et notre expérience pratique pour vous guider tout au long de cette transition. Notre approche personnalisée et notre engagement envers la réussite de nos clients font de nous un partenaire de confiance pour votre projet de cession ou de transmission.

Confidentialité et discrétion

Nous comprenons l’importance de la confidentialité et de la discrétion dans les opérations de cession ou de transmission d’entreprise. Nous mettons en place des mesures strictes pour protéger vos informations confidentielles et nous veillons à mener les discussions et les négociations de manière confidentielle et professionnelle.

Une transition en toute sérénité

Notre objectif est de vous offrir une transition en toute sérénité lors de la cession ou de la transmission de votre entreprise. Nous nous engageons à vous fournir un accompagnement personnalisé, des conseils éclairés et une assistance tout au long du processus. Notre succès est lié à votre réussite, et nous mettons tout en œuvre pour vous aider à réaliser une opération réussie et bénéfique pour toutes les parties concernées
Lors de l’achat d’une nouvelle filiale, nous examinons avec vous, en cours de due-diligence, toutes les voies d’optimisation des flux d’information, ainsi que les compétences acquises pour vous aider à tirer le meilleur parti de l’entreprise acquise immédiatement après le closing.

Nous assurons à vos côtés, à l’aide de tableaux de bord, le reporting des activités et vous aidons à réagir rapidement en cas d’écart constaté par rapport à vos prévisions.

Secoges est reconnu par un agrément qui permet à nos clients PME de bénéficier d’une aide de la Région Wallonne

Témoignages